Société des Sentiers du Doubs

Case postale 84, 2882 Saint-Ursanne

Téléphone: 079 370 32 38
E-mail: sentiersdudoubs@bluewin.ch
Site web: http://www.sentiersdudoubs.ch

Catégorie: Sport, Loisirs

Fondée en 1900 à La Chaux-de-Fonds, la Société des Sentiers du Doubs est une association à but non lucratif composée de bénévoles. Ses principaux buts sont l'entretien, le développement et le maintien des sentiers pédestres dans la Vallée du Doubs.

Subdivisée en 11 sections (7 françaises et 4 suisses), la jeune section Clos du Doubs a été créée en l'an 2000. Son secteur d'activité correspond à la vallée du Doubs de Clairbief à La Motte en passant par Soubey, Tariche, Saint-Ursanne et Ocourt. Elle veille aussi bien aux itinéraires pédestres des rives du Doubs mais aussi aux nombreux tracés des côtes du Doubs reliant l'intérieur du Clos du Doubs, le plateau Franc-Montagnard et la crête du Mont-Terri.

Elle organise 3 journées de travail dans le terrain ainsi que la Fête du Chêtelat qui a lieu chaque année le 3e dimanche de septembre à la cabane forestière située non loin de Montenol. La section Clos du Doubs assure également la vente, la distribution, la gestion et la réédition de la carte pédestre des 66 du Doubs, ouvrage indispensable pour sillonner notre région à pieds.

Acteur important dans l'économie touristique de la région, la société franco-suisse des Sentiers du Doubs permet à de nombreux adeptes de pratiquer leurs loisirs dans d'excellentes conditions et assure également le respect de nos merveilleux paysages !