A découvrir
webcam panoramique

Message du maire


Le bilan de la première législature à Clos du Doubs, née de la fusion d’Epauvillers, Epiquerez, Montenol, Montmelon, Ocourt, Seleute et Saint-Ursanne le 1er janvier 2009, peut être qualifié de satisfaisant. De nombreux projets ont pu voir le jour, tandis que des réflexions devront encore être faites afin de concrétiser des dossiers en cours,  et ainsi accroître l’attractivité de notre commune. L’excellence de notre qualité de vie doit être le fil conducteur des options que nous allons prendre durant notre prochain mandat 2013 – 2017.

L’accueil de nouveaux citoyens-nes fait partie de nos priorités. Sans oublier l’aspect touristique qui forme avec le secteur primaire l’un des principaux acteurs économiques de Clos du Doubs. Une saine cohabitation et une franche collaboration entre tous les prestataires locaux fait partie également de nos préoccupations. La motivation qui anime les Autorités et notre personnel communal favorisera aussi à renvoyer une image positive de notre commune, qui se veut attractive et accueillante, pour ses citoyens comme pour les gens de passage. Nous sommes conscients que beaucoup de défis nous attendent encore. Mais avec le soutien de notre population, la volonté des élus et les compétences de notre personnel, nous  avons la volonté de garantir et améliorer encore toutes nos infrastructures techniques, routières, environnementales, urbanistiques et paysagères. En gardant à l’esprit le but initialement fixé, soit de tout naturellement prouver qu’il fait bon vivre à Clos du Doubs. Proche de tous les axes de communications cantonaux ou internationaux, nos espaces constructibles permettent de concilier une certaine modernité dans ses habitudes quotidiennes et une qualité de vie qui n’est plus à démontrer. Ne sommes-nous pas en adéquation avec une tendance qui tente à se renforcer durant ces dernières années ? Nous tenterons d’y répondre au travers des décisions que nous prendrons tout au long de la législature 2013 – 2017.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de notre site internet. En parcourant ses nombreuses pages, vous trouverez toutes les informations utiles à vous renseigner. Notre administration communale reste bien entendu à votre disposition au cas où vous souhaiteriez d’autres compléments plus précis. Notre portail est sans cesse mis à jour et amélioré afin de répondre au mieux à vos attentes. Toutes les bonnes idées restent également les bienvenues. C’est pourquoi, nous attendons vos éventuelles remarques. Je fais le vœu que toutes nos initiatives soient couronnées de succès et que très bientôt Clos du Doubs puisse vous compter au nombre de ses amis, que ce soit en tant que nouveaux citoyens ou simplement comme visiteurs. A toutes et à tous – Bienvenue à Clos du Doubs !



Albert Piquerez
Maire de Clos du Doubs
Février 2013

 

Bookmark and Share


Page précédente: Présentation
Page suivante: Plan d'accès

Administration communale | Hôtel de Ville | CP 117 | 2882 Saint-Ursanne
Tél: 032 461 31 28 | secretariat@closdudoubs.ch

© 2009-2017 | Commune de Clos du Doubs