A découvrir
webcam panoramique

Amis de la Musique et de l’Orgue

L’association des Amis de la Musique et de l’Orgue (AMO) a été créée en 2004 pour l'inauguration de l'orgue restauré de la collégiale de Saint-Ursanne. Dès 2009, sous l’appellation Tribunes baroques, elle collabore avec la Fondation pro Musica de Porrentruy - orgue Ahrend, à la mise en oeuvre d’une saison musicale riche et variée. L’instrument de la collégiale de St-Ursanne est le seul témoin, en Suisse, de la facture d’orgue française d’influence alsacienne. Il a été construit en 1776 par Jacques Besançon. Régulièrement modifié aux cours des siècles, l’orgue a retrouvé son faste et connaît une nouvelle jeunesse grâce à la splendide restauration effectuée par Bertrand Cattiaux.

Des musiciens de renoms, venus de toute l’Europe, sont touchés par la beauté, la plénitude et la poésie des sons. Le public le trouve émouvant et attachant. Le somptueux cadre de la collégiale et son acoustique remarquable contribuent à l’épanouissement de l’instrument.

Nous avons là un trésor du patrimoine. Tâchons de ne pas l’oublier et d’en faire profiter un large public !


Les amis de la Musique et de l'Orgue ont pour but de mettre en valeur l'instrument par l'organisation de concerts accessibles à tous les publics, la mise sur pied de portes ouvertes, de visites, d'expositions, l'accueil d'organistes, de musiciens et de groupes divers.

http://www.tribunes-baroques.ch/

 

Bookmark and Share


Page précédente: Culture & Evénements
Page suivante:

Administration communale | Hôtel de Ville | CP 117 | 2882 Saint-Ursanne
Tél: 032 461 31 28 | secretariat@closdudoubs.ch

© 2009-2017 | Commune de Clos du Doubs